Fatigué de créer des formulaires de contact avec des plugins WordPress remplis de bug ? Si oui, c’est que vous n’avez probablement jamais essayé WPForms.
Dans ce test de WPForms., nous allons examiner ses fonctionnalités, ses addons et ce qui fait de WPForms. le plugin WordPress le plus intuitif du marché.

Construire des formulaires en ligne dans WordPress n’a jamais été aussi simple grâce à ce plugin.
Vous n’aurez pas besoin de taper une seule ligne de code pour créer un formulaire. Vous pouvez le créer en quelques minutes, que vous souhaitiez créer un simple formulaire de contact ou un formulaire plus complexe, comme un formulaire d’enregistrement ou de paiement.

Examinons ça en détails.

wpforms: utlisation

Voici un aperçu de ce que vous pouvez faire avec wpforms (pour plus de détails vous pouvez consultez la documentation très fournie qui est mise à votre disposition sur leur site : Documentation WPForms)

Création des champs du formulaire

Ajouter ou supprimer des champs dans le formulaire peut s’effectuer en un seul clic, vous pouvez facilement réorganiser les champs selon vos besoins par la fonction glisser-déposer.

Choisir un Template

Avec WPForms, vous n’avez pas nécessairement besoin de créer un formulaire WordPress à partir de zéro. Le plug-in fournit plusieurs modèles de formulaires prédéfinis parmi lesquels :

  • Simple formulaire de contact
  • Devis
  • Dons
  • Facture / bon de commande
  • Formulaire d’inscription à une newsletter
  • Sondage / enquête
  • Etc

Traduire les champs de formulaire

Par défaut, les champs sont en anglais. Pour modifier l’étiquette d’un champ, il vous suffit de cliquer sur ce dernier dans le volet de visualisation et de remplacer les champs dans la langue de votre choix.

Intégration du formulaire

L’intégration d’un formulaire se fait le plus simplement du monde.

Pour commencer, vous devez créer une nouvelle page WordPress ou en modifier une existante. Cliquez ensuite sur le bouton Ajouter un formulaire (Add Form) au-dessus de l’éditeur de page.

Cela fera apparaître le menu contextuel Insérer un formulaire (insert Form). Sélectionnez votre formulaire dans le menu déroulant, puis cliquez sur le bouton « Ajouter un formulaire » (Add Form)..

Un shortcode sera ajouté à l’éditeur de page. Vous pouvez maintenant publier la page et voir que votre formulaire a bien été ajouté.

Wpforms peut aussi être ajouté en tant que widget

Formulaire de paiements

Vous pouvez recevoir des paiements via l’intégration de PayPal.
Après avoir créé votre formulaire, vous le connectez à PayPal en activant les paiements par PayPal comme ceci :

Pour plus de détails, voir la documentation directement sur le site : paypal WPForms

Wpforms Extensions

Wpforms possède des dizaines et des dizaines d’extensions (addons) gratuites qui vous permettront d’étendre ses fonctionnalités et de s’intégrer à d’autres plugins.

Support

Le support est offert par le système de tickets. Le personnel de WPForms est rapide et efficace. Toutes les fonctionnalités et tous les addons sont bien expliqués grâce à leur documentation complète, composée de tutoriels étape par étape et de guides faciles à suivre..

Prix

En résumé

WPForms a été pensé avec un seul objectif en tête: créer un plugin WordPress à la fois simple et puissant, de sorte que même un débutant puisse créer un formulaire WordPress sans difficulté.

Les formulaires créés avec WPForms sont rapides et parfaitement codés pour le référencement. Le système de glisser-déposer facilite grandement la création de formulaires. Mieux encore, il permet l’intégration de divers outils tels que les outils de marketing par email, un système de paiement en ligne (paypal) etc.

Pour nous, WpForms et sans conteste l’un des meilleure plugins de création de formulaire sur wordpress.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *