Les meilleures plateformes où trouver un thème WordPress

Les meilleures plateformes ou trouver un thème WordPress

La galaxie WordPress est constituée d’un nombre considérable de thèmes gratuits et payants, au point qu’il n’est pas toujours facile de s’y retrouver. C’est pourquoi nous allons voir dans cet article quelles sont les meilleures plateformes pour trouver un thème WordPress.

WordPress.org (pour les thèmes gratuits)

Les meilleures plateformes ou trouver un thème WordPress

Connue de tous, la plateforme WordPress.org est directement intégrée au panneau d’administration de WordPress. Elle liste un nombre gigantesque de thèmes gratuits à la qualité très diverse, pour le meilleur et pour le pire.

themeforest Les meilleures plateformes ou trouver un thème WordPress

Numéro 1 du marché, Themeforest est un incontournable lorsqu’il s’agit de trouver un thème WordPress premium, et pour cause, la plateforme propose plusieurs milliers de thèmes, dans toutes les catégories possibles.

Envato donne accès aux développeurs de thèmes et plugins WordPress, une grande plateforme sur laquelle ils peuvent présenter et vendre leurs thèmes.

Les conditions d’achat sur Themeforest sont très avantageuses du fait des mises à jour disponibles à vie sans nécessité de repayer tous les ans.

La recherche parmi les milliers de thèmes disponibles sur Themeforest peut se faire de plusieurs manières et être classée par :

  • Catégories : blog, entreprises, commerces, éducations, divertissement, technologies, etc.
  • Meilleures ventes.
  • Nouveautés.
  • Mieux notés.

Tous les thèmes offrent une version de démonstration en ligne (preview item) pour vous permettre de vous familiariser avec avant de vous décider et possèdent tous leurs propres forums pour demander de l’aide en cas de besoin.

Chaque thème avant d’être placé sur la plateforme pour être mis en vente doit être approuvé par l’équipe d’Envato. Les critères sont assez stricts, ce qui limite le risque de se retrouver avec des thèmes poubelles, mal codés et remplis de faille de sécurité.

templatemonster Les meilleures plateformes ou trouver un thème WordPress

TemplateMonster est l’un des concurrents de ThemeForest, dont il reprend les principes de fonctionnement en mettant à disposition une plateforme pour permettre aux développeurs WordPress d’exposer et de vendre leur thème, le paiement unique avec les mises à jour inclus à vie et la possibilité de voir une démo du thème avant d’acheter.

De plus, TemplateMonster propose pour chaque thème, (moyennant finance) :

  • D’installer WordPress et le thème sur votre hébergeur.
  • De rajouter certains plugins, de les installer et de les configurer.
  • D’intégrer votre logo.
  • De remplacer les images et textes par défaut par votre contenu sur 5 modèles de pages différents et 10 articles.
  • Etc.
elegantthemes plateforme thèmes wordpress

Elegant Themes est la compagnie des thèmes premiums Extra et Divi ainsi que du célèbre constructeur de pages Divi-Builder, principal concurrent d’Elementor.

Voir notre dossier complet sur Extra et Divi.

Au-delà de ces deux thèmes stars, Elegant thème propose plus de 1700 modèles de page prédéfinie classés en plusieurs catégories. À noter que tous les modèles sont inclus dans le prix.

Vous y trouverez notamment le modèle Photo Marketplace , un template conçu pour les photographes et les sites spécifiques à la photographie.

Tous les templates sont fournis dans un package qui comprend différentes pages en plus de la page d’accueil.

Au final, vous aurez le choix entre un nombre impressionnant de possibilités que vous pourrez changer a votre guise avec le constructeur de pages intégré Divi-builder, tout en profitant du sérieux et de la qualité d’Elegant Themes.

studiopress plateforme thème premium WordPress

Studiopress est la compagnie créatrice du célèbre framework Genesis que vous pouvez retrouver en test ici :

Présentation du framework Genesis.

Studiopress a créé près de 40 thèmes premiums d’une grande qualité, au design très soigné, qui se veulent à la fois sobres et légers.

Nous avons d’ailleurs publié un avis sur l’un d’entre eux : Magazine Pro .

À noter que tous les thèmes sont vendus avec le framework Genesis.

Themify est connu du plus grand nombre grâce à son thème Ultra (voir notre test), un thème polyvalent qui intègre de nombreuses options de personnalisations et possède un constructeur de pages par glisser-déposer (drag & drop).

Le catalogue proposé par Themify ne se limite pas à Ultra, mais a plus d’une quarantaine de thèmes.

Tous les thèmes sont fournis avec différents templates et la plupart d’entre eux bénéficient de paramètres de customisation identique à ceux que l’on peut trouver sur le thème Ultra.

Certaine thème comme Ultra ou Shoppe offre sans frais supplémentaire 12 add-ons pour intégrer à vos pages ou articles différents éléments, comme une table de prix, un formulaire de contact, un compte à rebours…

Fait rare, les thèmes Themify peuvent être utilisés sur un nombre illimité de sites en même temps

MHThemes plateforme thèmes wordpress

MHThemes est une agence qui crée des thèmes reconnus pour leur grande qualité.

Leur spécificité est de focaliser sur les thèmes de style Magazine , un genre qui convient bien à un site composé de nombreuse catégories et de nombreux articles que l’on souhaite afficher sur la page d’accueil du site.

MHThèmes propose 10 thèmes haut de gamme et bon marché, régulièrement mis à jour et codé avec soins, si vous recherchez un thème de ce style on ne peut que vous les conseiller.

De plus, tous les thèmes disposent d’une démo pour vous permettre de les voir à l’usage avant de vous décider.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

error: Contenu protégé - DMCA
globalwordpress
Logo