Si vous voulez créer un site qui ressemble le plus possible à ce que vous souhaitez sans faire appel à un professionnel, il vous faut trouver un thème hautement personnalisable.

Aujourd’hui je vous présente le thème ULTRA de Themify qui inclut de nombreuses options de personnalisation et qui correspond aux critères ci-dessus.

Le thème ULTRA est fourni avec près de 60 mises en page prédéfinies (layouts) et un constructeur de pages par glisser-déposer, un peu à la manière d’Elementor (voir notre présentation d’Elementor).

Voir tous les layouts disponibles 

Une fois le thème Ultra activé vous pourrez choisir une de ces mises en pages et l’importer d’un simple clic. Par la suite vous pourrez le personnaliser à votre guise.

Theme Ultra : option de mise en page

Ce thème vous offre une large gamme d’options de mise en page que vous déterminez pour l’ensemble de votre site ou une page en particulier.

17 styles différents pour le header :

5 styles diffèrent pour vos articles

6 header background options

6 styles différents pour votre page blog/archive/accueil

Vous trouverez toutes ces options dans Themify Ultra -> Themify Settings -> Default Layouts

Les paramètres de customisations du thème

Vous allez pouvoir dans le panneau de configuration du thème personnaliser tout un tas d’éléments du thème ultra de themify, header, logo, formulaire, etc…

Theme Ultra : option du menu

Themify soigne tout particulièrement les options de menu de son thème Ultra, vous aurez le choix entre différents formats comme vous pouvez le constater sur l’animation ci-dessous :

Le constructeur de page

Le constructeur de page d’Ultra est basé sur le drag and drop (glisser / déposer) et le WYSIWYG (What you see is what you get) cela signifie que toutes les modifications que vous faites se verront directement à l’écran. Drag and drop : Construisez votre site en glissant les éléments d’un simple clic de souris. Preview (WYSIWYG) : Permet de voir instantanément à l’écran les modifications apportées à votre site. Undo/Redo (defaire/refaire) Si une modification ne vous convient pas vous pouvez revenir en en arrière très simplement avec cette option. Copy / paste (copié / collé) : Possibilité de copier / coller un module ou une rangé d’un page a une autre. Import / export : Permet d’importer un module d’un ordinateur a une autre, par email par exemple. Duplicate (dupliquer) : Vous pouvez cloner un module ou une rangée pour vous en resservir à volonté.

Les autres options de customisations

Là aussi le thème Ultra n’est pas en reste, vous permettant de customiser tous vos éléments, couleur de fond, police de caractère, bordure et même les couleurs générales de votre thème.

Les filtres d’images

Vous avez la possibilité d’appliquer plusieurs filtres sur vos images sans utiliser de logiciel de retouche, utile notamment lors du survol (hoover) de celles-ci.

Les animations et les options responsives

Themify Ultra offre tout un tas d’options pour animer votre contenu.

Un thème responsive

De nombreuses possibilités sont fournies pour adapter votre site selon le support utilisé par vos visiteurs. De plus sachez que tout le contenu placé à l’aide du constructeur de page est automatiquement responsive.

Le plugin (gratuit) Portfiolo

Lors de l’installation du thème, il vous sera demandé d’installer le plugin Themify Portfolio Post.
Ce plugin vous permettra d’ajouter des portfolios sur votre site de la même manière que vous publiez des articles ou des pages, vous pourrez même créer une catégorie « portfiolos ».

Par la suite vous allez pouvoir styliser votre portfiolos en vous rendant dans Themify Ultra -> Themify Settings -> Portfolio Layouts. Similaire a l’éditeur de page/article l’editeur de Portfolios inclut lui aussi le constructeur par glisser / deposer.

Les options de la sidebar (barre laterale)

Le theme vous laisse le choix entre 6 barres laterale differentes :

• Sidebar right (barre à droite)
• Sidebar left (barre à gauche)
• Left and right (barre à droite et à gauche)
• 2 right sidebars (2 barres à droite)
• 2 left sidebars (2 barres à gauche)
• No sidebar (pas de barre latérale)

Documentation et support

Le thème Ultra de Themify comprend une documentation riche couvrant toutes les possibilités du thème, avec des tutoriels accompagnés de vidéos et d’illustrations et une prise en main étape par étape. De plus, vous pouvez contacter le support par email ou poser des questions sur leur forum..

Prix

Single theme 59$ 1 site Support et mises à jour incluent pendant 1 an. Garantie satisfait ou remboursé de 30 jours. Master club 89$ 42 themes 12 plugins 25 builder addons +Tous les nouveaux theme et addons et plugins Support et mises à jour incluent pendant 1 an. Garantie satisfait ou remboursé de 30 jours. Lifetime club 249$ 42 themes 12 plugins 25 builder addons +Tous les nouveaux thème, addons et plugins à vie Support et mises à jour incluent à vie. Garantie satisfait ou remboursé de 30 jours.

Pour résumé

Comme à son habitude Themify nous gratifie d’un thème très bien codé, léger et responsive.
Ultra va vous permettre d’avoir un contrôle total sur votre site sans avoir à taper une seule ligne de code.

Il fournit diverses mises en page et de nombreux paramètres de customisations que ce soit pour votre menu, vos articles, votre page d’accueil, vos portfolios, etc…

Très simple à utiliser son constructeur de pages par glisser / déposer conviendra à tout le monde et tout particulièrement aux débutants qui verront dans le thème Ultra la possibilité de créer un site au design professionnel sans être un développeur pour autant.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *